En 1994, après trois album, Skolvan sort Swing & Tears qui sera désigné l'album de l'année en France, au Royaume Uni et au Portugal.
Parmi les invités figure Dominique Molard aux Percussions qui se joint finalement au groupe en 1996 développant ainsi la palette sonore et les couleurs rythmiques à travers les tablas, le cajon, la derbouka, le bodhran associés à la batterie.
En 1996, Skolvan revient avec une création, Gouel ha daeroù, réunissant chanteurs traditionnels et musiciens de jazz, unanimement applaudie par le public et la critique.
En 2000, Chenchet'n eus an amzer, leur dernier CD, traduit l'évolution musicale du groupe depuis l'arrivée, en 1997, de Bernard Le Dreau (saxophones). Au début de l'année 1999, Loig Troel (accordéon diatonique) intègre le groupe, en y apportant sa virtuosité et son énergie. Avec cette nouvelle formation se libèrent un nouveau son et un nouveau répertoire.
Unanimement reconnu aujourd'hui comme l'un des chefs de file de la musique actuelle, Skolvan s'impose par la beauté des thèmes (traditionnels, composés) et la richesse des arrangements associés à une rythmique très efficace consacrant à Skolvan une personnalité immédiatement reconnaissable.
Fort apprécié en Festou-Noz par les amateurs de danse, Skolvan propose également des formules de concerts.» (Skolvan.com – Biography also available in Italian & English)
Link in comments
2 comments:
http://sharebee.com/32e3cac4
Agh, dead links!
Post a Comment